Accueil < Visualisez <  < Exercices 2eme partie

Exercices de visualisation (2ème partie)

Offerts par Bénédicte Flieller Psychologue clinicienne

 

Rappellez vous qu'un des secret de la visualisation est de se laisser aller, de se permettre d'inventer une histoire. Surtout ne pas avoir peur du ridicule, après tout cela se passe entre vous et ...vous. Laissez vous aller au pouvoir de votre imagination...

 

 

Exercice de sensorialité

Imaginez les perceptions suivantes:

  • Que sent le mot aimer ?
  • Comment ressentez-vous le nombre  trois ?
  • Quel est le goût du vendredi ? et du lundi ?
  • À quoi ressemble le concept de l’amitié ?
  • Quelle est la forme mois de mai ?
  • Qu'entendez-vous lorsque vous lisez le mot sommeil ?
  • etc...

Note: Trouvez pour vous-mêmes des concepts, idées, formes, odeur, etc... et développez votre vision sensorielle aussi souvent que vous le pouvez.

 

 

 

Exercice: je suis fort et stable

Vos pieds sont bien à plat au sol. Fermez les yeux....Respirez calmement…Cette respiration vous permet un relâchement de tout votre corps…Savourez cette respiration ventrale…vous ressentez de l’apaisement…de la tranquillité……Votre respiration est calme…régulière…Vous êtes calme…
Efforcez-vous de balayer toute pensée distrayante ainsi vous vous détendrez davantage encore…Vous allez vous relier bien vous enraciner afin d’établir une connexion avec  la Terre…imaginez que vous êtes un arbre…vous êtes un tronc d’arbre…fort…solide...vos pieds sont des racines qui s’enfoncent dans le sol…vous envoyez vos racines dans la terre humide…vos racines pénètrent profondément dans la Terre nourricière…vous sentez alors les forces de vie qui remontent dans vos racines…remontent dans vos jambes…alors que vous respirez, vous inspirez cette énergie de la terre,…elle entre en vous…elle vous régénère… Faites le plein d’énergie…Sentez qu’elle régénère chacun de vos organes, chacune de vos cellules… Puisez toute l’énergie dont vous avez besoin…Sentez poussez vos branches…elles sortent de votre corps…elles sortent de votre tête…tout autour de vous vos branches captent la chaleur du soleil…l’énergie de l’air…vos feuilles frémissent à la douceur du vent qui passe à travers vos branches…maintenant, prenez conscience de l’énergie du ciel qui descend du sommet de l’arbre que vous êtes…cette énergie du ciel descend dans vos branches… le long de votre tronc… le long de vos racines …jusqu’au centre de la terre…vous vous sentez désormais bien enraciné…les vibrations de la nature, de la vie, vous enveloppent et vous protègent.

 

 

Exercice: je me soigne


Objectif: améliorer sa santé (Ne remplace en aucun cas un avis et traitement médical)

Technique :   

Encore une fois, concentrez toutes vos forces sur ce que vous désirez, par exemple une meilleure digestion. Soyez convaincu que l'exercice vous sera bénéfique et améliorera réellement votre système digestif. Imaginez que vous mangez un aliment. Suivez le trajet de cet aliment. Dans votre bouche, dans l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le colon…Visualisez sa couleur, sa transformation au fil du trajet. Sentez en vous, cette sensation de bien être. Visualisez chacun de vos organes fonctionnant parfaitement. Sentez une douce chaleur à l’intérieur de votre corps. Imaginez surtout que vous avez une bonne digestion, vous vous sentez guéri, il en sera ainsi à chaque répétition de l'exercice.


Exercice: je me visualise mince

Prenez  quelques respirations, pour vous détendre. Imaginez ensuite votre corps devenu plus mince et plus ferme. Soyez le plus précis possible. Visualisez les habits que vous rêvez de porter et votre nouvelle silhouette. Imaginez aussi les sensations de votre corps lorsque vous bougez ainsi qu’une nouvelle sensation de légèreté.

 

Visualisation et guérison