Accueil < La sophrologie < En groupe < Pour qui?

 

La sophrologie : pour qui ?

 

La sophrologie peut être pratiquée par tous sans limitation d’âge.

 

Au quotidien la sophrologie permet de se centrer sur ses ressentis corporels et fait naître ainsi des sensations positives de calme et de sécurité au niveau du corps et du mental.

 

Pour les enfants et les adolescents :

Chez l’enfant le monde imaginaire empiète souvent sur les frontières du réel….A travers les voyages imaginaires que les séances vont leur proposer, l’enfant et l’ado pourront trouver des réponses à des difficultés comme l’hyperactivité, le manque de concentration, le manque de confiance en soi, les crises de colère ou l’anxiété.

De plus la sophrologie apprend à se centrer sur son corps, à le découvrir pour mieux l’accepter. Des techniques toutes simples sont ainsi apprises de façon ludique. L’enfant, l’ado pourra très facilement les réutiliser dans son quotidien pour faire face aux difficultés à l’école ou à la maison.

 

 

Pour les adultes:

La sophro est une approche de type humaniste qui comme son nom l’indique vise à replacer l’être humain au centre des priorités et à l’aborder dans sa globalité.

Nous partons du principe que chaque personne est détenteur d’un  potentiel nécessaire et parfois insoupçonné. Lors de certaines difficultés chacun de nous peut réaliser que son potentiel  est mal utilisé. Les séances de sophrologie sont là pour renouer avec la confiance en soi, pour réactualiser nos ressources, pour dépasser une épreuve. 

 

Pour les sportifs:

Pour le sport de compétition, les techniques de sophrologie sont utilisées pour augmenter le centrage, la confiance, la motivation et l’envie de gagner. Savoir gérer son stress, ses ressources et stratégies  mentales est fondamentale pour le bon développement de l'athlète et du compétiteur. L'objectif : être bien dans son sport, affiner ses sensations, vivre ses désirs et ses objectifs de façon cohérente et efficace.

 

 

Pour les artistes:

 

Il est vital pour l'artiste, qu'il soit amateur ou professionnel, de s'exprimer avec justesse et authenticité. En intégrant la Sophrologie à sa vie, l'artiste développera ses potentialités d'expression par le biais de sa corporalité, de sa vie émotive. Il mettra en valeur ses capacités intuitives, créatrices voire même spirituelles.

 

 

 

Ai je besoin de sophrologie?

Faire le test ci dessous:

test sophro.pdf
Document Adobe Acrobat 46.4 KB