Accueil < La sophrologie

Les séances individuelles: tel un parcours en montagne

 

Si en montagne l’objectif est de rejoindre un sommet, l'objectif d’une séance de sophro est de trouver une solution, de dépasser un blocage ou de  mobiliser vos ressources.

 

Le sophrologue est un guide expérimenté. (il connaît bien l’environnement, il s’est inquiété de la météo, il veille à votre équipement….).

Tout au long de la séance, tout comme lors de la traversée de la montagne, le sophrologue-guide de montagne va vous encourager, va vous aider à trouver la meilleure voie…

C’est en côtoyant ce sophro-guide pendant des heures, en l’écoutant et en lui faisant confiance que vous atteignez le sommet de la montagne, votre objectif.  Tout au long du chemin vous avez beaucoup appris sur vous même et sur votre environnement.

  

Vous repartez le sac à dos rempli de bons conseils et de techniques que vous pourrez utiliser à tout moment...

 

La sophrologie se pratique également en groupe.

Les séances sont ouvertes à tous sans limitation d’âge. La sophrologie permet avant tout de se relaxer mais surtout apprend à gérer son stress. Des ateliers avec différents thèmes vous sont proposés tout au long de l'année.

 

Pour en augmenter les bénéfices, il est important de s’entraîner chez soi. Vous pourrez le faire grâce aux enregistrements effectués au cours de la séance.

 

Devenir sophrologue

 

Retrouvez régulièrement des exercices de sophrologie en vous abonnant à la newsletter.