Accueil<Le cancer

Le cancer

Qui dit maladie grave dit aussi angoisse, stress... Si vous êtes atteint d'une maladie grave (cancer, sida, sclérose en plaques...), d'une maladie chronique (rhumatismes, migraines...) ne vous laissez pas submerger par le stress.

La thérapie tout comme la sophrologie ne  prétendent pas guérir un cancer, cependant elles constituent un soutien psychologique et thérapeutique considérable, et seront capables de vous accompagner vers la guérison.

Des études ont mis en évidence que  gérer son stress par des techniques de relaxation-visualisation stimule les défenses immunitaires et augmentent l'espérance de vie.

 

La méthode Simonton

Ce livre écrit par Carl et Stephanie Simonton est un best-seller aux Etats-Unis. Il rend l’espoir au malade, il a permis à beaucoup de gens de retrouver le goût de vivre.

 

Pourquoi ?

 En fait la méthode Simonton est une approche de la maladie à partir de la conception du malade en tant que personne globale (et non une pathologie, voire un N° de chambre).

La méhode Simonton a été éprouvée scientifiquement et a à ce jour aidé des milliers de personnes.

 

Dans mes accompagnements de personnes malades, j’utilise cette méthode et j ’invite la personne à travailler sur elle avec des pensées positives, des visualisations, des objectifs à atteindre, des techniques de méditation…

 

Pour aller plus loin