Stressé par la rentrée?

 

La fin des vacances, avec le retour au travail, la rentrée scolaire et la crise de le dette en trame de fond … Tout cela contribue à augmenter notre stress…. Voici quelques solutions rapides de relaxation pour diminuer la pression...


Exercice 1 : j’augmente toutes les tensions


Difficile de lâcher prise quand on est trop tendu, qu’à cela ne tienne, augmenter toutes les tensions et relâcher.

Installez-vous confortablement. Tendez les poings devant vous. Contractez très fort tout le corps : serrez les poings,  contractez les bras, les épaules, les jambes, les muscles du visage, la mâchoire,  fermez les yeux, bloquez la respiration.

Accentuez pendant quelques instants cette tension,  serrez encore plus fort, puis  relâchez. Ressentez bien la différence de tension. A renouveler trois fois de suite. Prenez bien conscience de cette détente.

 

Exercice 2 : je respire avec le ventre


J’inspire par le nez sur trois temps en imaginant un ballon qui se gonfle lentement dans mon ventre. Puis j’expire par le nez sur cinq ou six temps jusqu’à ce que le ballon soit dégonflé. À faire  pendant trois minutes. Se répéter : « rien à faire, juste laisser faire. »

 

Exercice 3 : de quoi j’ai besoin ?


Je réfléchis à la ressource dont j’ai le plus besoin pour me sentir bien : le calme, la détente, la confiance, le lâcher prise, l’énergie, l’harmonie ou l’équilibre.

J’associe cette ressource à mon souffle : j’inspire lentement sur trois temps. Puis je marque une pause pour penser à cette ressource dont j’ai besoin. Énergie, bonne humeur ou sérénité, j’expire longuement en imaginant que cette ressource se diffuse dans mon corps. A faire à tout moment, en voiture, dans une file d’attente, au supermarché…

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Edgar (dimanche, 22 juillet 2012 11:51)

    I was looking for something similar, I am very grateful you have shared this subject

  • #2

    Kfz Diagnose (mercredi, 24 octobre 2012 04:18)

    Stecken Sie einen USB-Stick mit mindestens 1 MB freien Speicherplatz ein csh

  • #3

    Cheap Moncler Jackets (mardi, 20 novembre 2012 03:19)


    The best kind of friend is the kind you can sit on a porch swing with,never say a word,and then walk away feeling like it was the best conversation you've ever had. It's true that we don't know what we've got until we lose it, but it's also true that we don't know what we've been losing until it arrives. Dream what you want to dream;go where you want to go;be what you want to be,because you have only one life and one chance to do all the things you want to do. dcyh000061120

  • #4

    nsk handpiece (vendredi, 20 décembre 2013 03:07)

    5 x Dental Curing Light Guide Glass LED Tips Black 8mm.feng