Ecartez doute et anxiété

«Une graine renferme en elle plus de force en puissance que ce qu'en réalisera la plante, et en vous se trouve un potentiel d'esprit latent bien plus grand que vous ne le soupçonnez. Si vous voulez le libérer, écartez le doute, la méfiance, l'anxiété.»
– Rudolph Steiner

Vous aimez quand je vous propose des exercices pratiques, n’est-ce pas? En voici un tout simple et très puissant…

image étoile

Fermez les yeux (après avoir lu ce qui suit, bien sûr) et prenez quelques grandes respirations. Relaxez, atterrissez dans le moment présent.

Lorsque vous serez prêt, placez les paumes de vos mains l’une vis-à-vis de l’autre, à une dizaine de centimètres. Puis, imaginez que tout votre stress et vos soucis «déménagent» dans cet espace vide entre vos mains. Imaginez que toutes les interférences qui vous empêchent de vous écouter au quotidien et de vous offrir ce que vous voulez s’y regroupent. Sentez bien le processus se faire, et délectez-vous de cette sensation. Tous vos blocages sortent de vous et se concentrent entre les paumes de vos mains pour former une sorte de balle (ou, si vous préférez, un gros ballon).

Après deux ou trois minutes environ, prenez cette balle imaginaire – une balle probablement lourde et grise – et lancez-la très, très loin. Bon, vous vous sentirez peut-être un peu bizarre, le bras en l’air, mais dites-vous que vous serez des dizaines de milliers de matins magiciens à le faire. ;-) Ça fait du bien, non? La balle est imaginaire, mais le sentiment de libération qui vous gagnera, lui, sera bien réel.
Source: matin magique

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    claude (jeudi, 23 juillet 2009 08:51)

    super comme exercice!!
    merci benedicte