Insolite

L'annulaire serait au centre de la réussite d'un trader!

 

 

 

Ces travaux, publiés dans le dernier numéro des compte-rendus de l'Académie nationale américaine des sciences, montrent que le rapport entre l'index et l'annulaire serait en jeu.

 

L'influence de la biologie sur le succès de ces hommes est à peu près équivalente à l'influence que peuvent avoir des années d'expérience dans ce domaine professionnel, souligne l'équipe de l'Université de Cambridge conduite par le physiologiste John Coates.

Selon les chercheurs, un ratio annulaire/index identique avait déjà été associé à des sports de compétition, notamment au football et au basket.

La différence de longueur entre ces deux doigts est déterminée pendant le développement du foetus et un quatrième doigt de la main relativement plus long que le second sous-entend une meilleure exposition aux hormones androgéniques masculines. Précédemment, d'autre recherches avaient montré qu'une telle exposition pouvait aboutir à une plus grande confiance en soi, donner le goût du risque, permettre une vigilance élevée et un temps de réaction plus rapide.

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont mesuré la main droite de 44 traders masculins impliqués dans un certain type de commerce qui nécessite une prise de décisions rapide et des réactions physiques tout aussi vives.

Au bout de 20 mois, ceux qui avaient l'annulaire le plus long, comparé à l'index, gagnaient 11 fois plus d'argent que ceux qui possédaient un quatrième doigt plus court. Pendant la même période, les traders les plus expérimentés gagnaient environ neuf fois plus que ceux qui avaient moins d'expérience. Concernant les seuls traders expérimentés, ceux à l'annulaire long gagnaient cinq fois plus que ceux à l'annulaire plus court.

 

Retrouvez l'article source

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    florian (jeudi, 15 janvier 2009 08:06)

    Et ceux qi ont le pied grec, y'a un rapport?

  • #2

    FRED (jeudi, 15 janvier 2009 10:09)

    Remarquable! mais je suis d'accord avec Florian, est ce qu'il y a un lien avec les doigts de pieds, les miens sont égyptiens!

  • #3

    Virgil (lundi, 23 juillet 2012 07:44)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!