7 moments magiques

Quand vous sortirez de chez vous, je vous demanderais d'imaginer que vous êtes un peintre, un sculpteur ou un compositeur célèbre très sensible.

 

Puis vous chercherez 7 moments magiques

 

Vous allez chercher des scènes quotidiennes pour les peindre,   les transmettre avec votre art en étant conscient de l'émotion qu'elles suscitent en vous.

 

Vous allez chercher des moments de tendresse, de qualité, de passion, de solidarité ou de beauté.

 

Exemple : Vous observez une mère ou un père qui ajuste   le vêtement de son enfant pour qu'il ne prenne pas froid. Vous prenez conscience de l'acte de tendresse que cela représente, de  l'expression de l'amour que cette personne porte à son enfant.

 

Ou l'enfant qui joue avec son chien.  Ou un couple qui échange un baiser, en public, au milieu de la multitude, comme s'ils étaient seuls au monde. Ils sont tout l'un pour l'autre.

 

La couleur du ciel, ses reflets.  L'arbre qui a poussé entre deux blocs de ciment. Le sourire d'un inconnu. La rue ne sera plus jamais inhospitalière à celui qui sait y déchiffrer ces moments de magie.

 

Après avoir trouvé 7  moments magiques, répondez aux questions suivantes :

 

Quels ont été les moments magiques que vous avez trouvés?

Qu'avez-vous appris sur votre façon habituelle de voir la vie?

Pouvez-vous créer de la magie dans d'autres domaines de votre vie?

 Cela peut paraître simple, mais cela vous apprendra à mieux     apprécier chaque moment magique qui s'offre à vous, même si vous avez des problèmes, des difficultés ou si vous vivez une situation  pénible.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5